Qui suis-je ?

Photo par Elodie Grégoire

Camille Collet

 

Je suis un savant mélange d'humour douteux, de créativité, de sensibilité émotionnelle et de résilience. J'aime le jaune et les autres couleurs chaudes. Je suis aussi brodeuse, dessinatrice, cuisinière, ou encore animatrice. 

 

Avant cette vie, j'ai eu d'autres métiers, d'autres passions, puis j'ai eu des enfants. Comme pour beaucoup, ce "simple" événement a tout chamboulé dans ma vie et il n'était plus question de rester dans un métier, ni même un système, qui ne me convenait plus. Ne fût-ce que pour l'exemple que je donne. J'ai eu la chance de trouver un travail qui ne me correspondait absolument pas, ce qui m'a donné l'impulsion et la motivation de faire table rase. De mes anciennes occupations ne reste qu'une constante : le besoin d'être au soin de l'autre. 

Le shiatsu

 

De fil en aiguille, de rêves en réflexions, je découvre le shiatsu par pur hasard. Premier contact en novembre 2023, c'est le coup de coeur immédiat, je me lance ! 

 

C'est donc naturellement que je m'inscris à la formation Kajudo. Et c'est une révélation ! J'aime l'idée que l'action physique puisse aussi avoir un impact sur le bien-être psychique. Je me sens douée, je suis à ma place, je comprends pourquoi tout m'a mené ici.

Mon plus grand rêve

 

D'aussi loin que je me souvienne, la grossesse et la naissance m'ont toujours fascinée. J'ai voué une passion dévorante à la limite de l'obsession pour ces passages de vie si particuliers.

 

Alors mon rêve le plus grand serait d'être présente à une naissance physiologique.

 

Depuis la naissance de mon fils, je n'ai eu de cesse d'accumuler des connaissances sur les sujets de la périnatalité et de la physiologie. Être l'actrice ou même la témoin d'un tel moment serait un accomplissement à tous niveaux.